Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

29mai 2020

Suite aux mesures annoncées ce 28 mai 2020 par le Gouvernement, la Ville du Touquet-Paris-Plage s’engage dès aujourd’hui dans la phase 2 du déconfinement, avec plusieurs mesures concrètes :

  • La réouverture de l’accès aux parcs et jardins dans l’ensemble de la station (Parc des Pins, Jardin d’Ypres, Pinède Thierry Sabine, Parc nature de la Baie de Canche, Promenade en Corniche…)
  • L’assouplissement et l’élargissement de l’accès à la plage : réouverture de la plage Nord et position statique autorisée (sur proposition du Préfet du Pas-de-Calais).
  • L’autorisation d’accès aux cabines

Pour rappel, en accord avec le Préfet et dans le respect des dispositions gouvernementales la baignade, les rassemblements de plus de 10 personnes et les sports collectifs restent interdits jusqu’au 1er juin 2020 inclus, sur la totalité de la plage.

La baignade sera de nouveau autorisée à partir du 2 juin, avec mise en place d’une surveillance les week-ends à compter des 6 et 7 juin.

Dès le 2 juin :

  • Les bars et restaurants de plage seront installés pour une ouverture programmée le 6 juin 2020 en accord avec les exploitants. Les clubs de plage seront remis en place très prochainement.
  • En ville, des mesures vont être prises afin de permettre aux restaurants et bars d’élargir leurs terrasses à certaines heures afin de conserver une capacité d’accueil minimum tout en respectant la distanciation sociale.

Ces avancées significatives ne doivent pas nous faire oublier que le virus est toujours là : la Ville du Touquet-Paris-Plage rappelle que le port du masque est fortement recommandé dans les espaces publics et dans les magasins.

Pour se protéger et protéger les autres : continuons à respecter les gestes barrières !

Toutes les actualités