Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

25juin 2018

Parcours de sculptures monumentales

Les Géants aux grands pieds de l'artiste international Idan Zareski posent leurs empreintes au Touquet-Paris-Plage!

Bernard Markowicz, en collaboration avec la ville du Touquet-Paris-Plage, présente les sculptures monumentales de l'artiste Idan Zareski dans les rues et jardins de la station balnéaire des Hauts-de-France. 

Le parcours de sculptures monumentales revient cette année au Touquet-Paris-Plage. C’est l’artiste Idan Zareski qui exposera dès cet été, 5 sculptures gigantesques, issues de son exposition « Bigfoot family collection ».

Ces sculptures monumentales seront visibles dans toute la station, pour une période de 3 mois.

Lyliane Lussignol, Maire du Touquet-Paris-Plage et Alain Godon, consultant en Arts plastiques, ainsi que les membres du Conseil municipal, ont le plaisir de vous convier à l'inauguration de l'exposition "'Bigfoot family collection", le jeudi 5 juillet à 18h, au Jardin des Arts.

Téléchargez le parcours



Le Bigfoot d’Idan Zareski, original de la série, est un globe-trotter.  Les pieds disproportionnés de cette sculpture évoquent les racines, le lien, l’appartenance à cette terre qui est la nôtre, et que nous devons partager malgré nos différences.
Bigfoot est un messager qui nous amène à la réflexion et nous sensibilise sur nos origines et différences culturelles. Partant du Costa Rica, traversant la Colombie, les États-Unis puis l’Europe, Monaco, la Suisse, l’Italie, il voyage jusqu’au Touquet-Paris-Plage.

Toutes les actualités