Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

21mars 2020

COVID 19 - Touquet solidaire

Toute la mairie est mobilisée derrière Lilyane Lussignol, maire du Touquet-Paris-Plage, pour aider au mieux les plus vulnérables, les personnes isolées et tous ceux qui en ont besoin, en cette période de crise sanitaire.

Une grande chaine de solidarité s'est créée à partir du Pôle Solidarité Santé Logement et de sa responsable Audrey Défachel et de Linda Macquet, responsable du Pôle Etat Civil. L'ensemble des élus, chargés de missions, directeurs des différents pôles administratifs et techniques se relayent en permanence au téléphone pour contacter toutes les personnes inscrites sur la liste recensant les Touquettois les plus fragiles et évaluer leurs besoins.

Il s'agit aussi de faire le lien entre des personnes faisant don de masques et les professionnels de santé, les auxiliaires de vie… qui en manquent cruellement.

Au centre social où se trouve le centre médical, les gardes urbains sont omniprésents pour aider les professionnels de santé à faire le tri entre les personnes venant consulter pour des pathologies habituelles et les personnes présentant des symptômes s'apparentant au coronavirus COVID 19 : tout a été mis en place pour que les patients ne se croisent jamais, évitant ainsi toute contamination. C'est à souligner car certains n'osent pas aller consulter pour leurs traitements habituels, ce qui risquent d'entrainer des complications en dehors de la crise du Coronovirus.

Sachez également que les médecins et infirmières du Touquet viennent de créer une page facebook  « solidarité covid 19 le touquet «  sur laquelle ils recensent toutes les bonnes volontés qui sont prêtes à leur apporter un concours pendant cette période difficile. Il s'agit d'aider des personnes très dépendantes : il faut leur donner à manger, les aider à se lever, les aider pour leur toilette. Toutes les bonnes volontés sont donc les bienvenues pour toutes ces tâches autres que les courses à effectuer : les bénévoles seront contactés directement par les médecins et les infirmières. Ceux qui n'ont pas internet et qui souhaitent apporter leur aide sont invités à déposer leur candidature de volontaire sur papier libre auprès des pharmacies qui feront le lien avec les médecins.

Les trois numéros d'urgence restent bien sûr à la disposition de tous les Touquettois :

03.21.06.72.72. (services administratifs)

03.21.89.43.00. (services techniques)

03.21.06.72.81. (service social)

Tous les services de la ville sont mobilisés.

Toutes les actualités