Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

5février 2019

Déchets verts : rien ne change pour les Touquettois !

A compter du 1er avril 2019, la CA2BM met en place de nouvelles dispositions pour la collecte des déchets ménagers qui ne comprend plus le ramassage des déchets verts et la collecte au porte-à-porte des verres.

Concernant les déchets verts, la Ville du Touquet-Paris-Plage a décidé de maintenir ce service à la population.

Elle vient de lancer un marché pour confier la mise en œuvre de ce service à un prestataire, pour une durée d’un an, à compter du 1er avril.

La prestation sera donc identique aux années précédentes pour les Touquettois.

Toutefois, les sacs à déchets verts ne seront plus délivrés gratuitement. Leur coût unitaire sera de 50 cts.

Cela représente, par exemple : pour un terrain de 1200 m2 et environ 60 sacs utilisés, un coût annuel de 30 € pour les usagers.

Ce coût supplémentaire sera absorbé par la baisse de la taxe des ordures ménagères dont vont bénéficier tous les habitants de la CA2BM, et donc les Touquettois, à compter du 1er avril.

Cette vente des sacs s’explique également par la volonté d’éviter le gaspillage, dans un souci de civisme et d’éco-citoyenneté

D’autre part, les Touquettois qui le souhaitent (et pour éviter l’achat de sacs) pourront apporter leurs déchets verts au nouveau point d’apport volontaire qui se situera à proximité de la Direction du Territoire et du Développement Durable, (zone économique).  Financé par la CA2BM, il sera accessible dès le 1er avril.

Enfin, la CA2BM assurera la distribution gratuite de composteurs pour ceux qui le souhaitent.

Pour la collecte du verre : 15 points d’apport volontaire supplémentaires, financés par la CA2BM, seront installés sur l’ensemble de la commune du Touquet-Paris-Plage.

Toutes les actualités