Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

30mai 2017

Le Touquet-Paris-Plage vous invite cet été à un surprenant voyage

Vingt sculptures monumentales de l’artiste A-Sun Wu prennent place dans les parcs et jardins proches des lieux incontournables de la station.


LE VERNISSAGE DE L’EXPOSITION AURA LIEU EN PRÉSENCE DE L’ARTISTE SAMEDI 3 JUIN À 11H AU JARDIN DES ARTS


Atypique : le parcours artistique d’A-Sun Wu est à l’image de ses oeuvres. Né en 1942, diplômé des Beaux-Arts de l’Université de Taipei en 1968, l’artiste effectue pendant une dizaine d'années de très longs séjours en Afrique, au Brésil, en Amazonie et dans les îles du Pacifique Sud.


De ce périple, A-Sun Wu en conserve une source d’inspiration inépuisable. Ses oeuvres à l’aspect brut, aux couleurs souvent sobres ont une esthétique proche des arts premiers. Le rapport entre l’homme et la nature est au centre de ses créations, confrontant symboliquement l’homme à sa propre animalité. L'artiste se réapproprie aussi les figures totémiques, pour en faire des sculptures résolument contemporaines, non-dénuées de poésie et d’humour.


A proximité des sculptures, cinq reproductions en grand format des photographies de Paloma Chang sont également présentes dans le parcours. Elles y montrent A-Sun Wu en plein travail dans les différentes régions du monde, créant un lien intime avec le sculpteur.


Commissaire de l’exposition : Henry Périer Consultant en Art Plastique de la ville : Alain Godon

 

Toutes les actualités