Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

3juillet 2017

Lettre de Daniel Fasquelle aux touquettois

Chères touquettoises, chers touquettois,

Je tenais avant tout à vous remercier très sincèrement pour m'avoir renouvelé votre confiance à l'occasion des dernières élections législatives dans un contexte extrêmement difficile.

Je suis maintenant le Député de tous et je m'attacherai à vous représenter fidèlement à Paris tout comme je mettrai tout mon poids, comme je l'ai toujours fait, pour défendre et faire avancer les dossiers du Touquet-Paris-Plage.

A l'occasion de ces élections, vous avez été très nombreux à me demander de continuer à m'impliquer dans l'animation et la gestion de notre commune. Ma réponse est claire : j'aime notre ville et jamais je ne l'abandonnerai.

En 2014, vous m'avez élu pour 6 ans à la tête d'une équipe et pour mettre en œuvre un projet : amplifier le renouveau du Touquet-Paris-Plage. Notre intention c'est d'aller au bout de cette belle mission. La loi nous oblige cependant à nous organiser autrement puisque, et je le déplore comme beaucoup d'entre vous, on ne peut plus être député et maire et ce, quelle que soit la taille de la commune.

Pour les 3 ans qui viennent, je reste conseiller municipal. Président du groupe de la majorité, qui comprend les 22 élus de la liste que vous avez placée en tête au premier tour des élections de 2014, je continuerai à piloter, avec le maire et les adjoints, la politique municipale en veillant à ce que nos engagements soient tenus et à ce que nos grands projets se réalisent (ZAC Quentovic, Maison médicale, Béguinage, Palais des congrès).

Je continuerai égaiement à travailler, avec vous, à l'avenir de la station, avec un objectif : que Le Touquet-Paris-Plage renoue avec le prestige qui était le sien dans les années 30.

Concernant la nouvelle organisation de l'équipe, j'ai convoqué un Conseil municipal le 10 juillet prochain. A cette occasion, je proposerai, pour occuper le poste de Maire, notre Première adjointe, Lilyane Lussignol. Elle s'investit au service de notre ville depuis près de 30 ans et a rempli avec efficacité, solidité et fidélité son rôle à mes côtés depuis 2009. Elle a toutes les qualités pour occuper cette fonction et représenter Le Touquet, « la plage la plus élégante de France ».

A ses côtés, je demanderai au Conseil municipal de choisir Denis Caloin en tant que Premier adjoint. Son ancrage familial, son implication dans la vie sportive puis municipale de la station en font un homme reconnu et apprécié des touquettois. Je lui fais également entièrement confiance pour poursuivre, avec toute l'équipe, le travail important de transformation du Touquet engagé depuis 2008.

Je vais recevoir dans les jours qui viennent l'ensemble des autres élus, adjoints et conseillers municipaux, pour les confirmer dans leurs délégations.

Je souhaite également que nous puissions travailler de façon constructive avec l'opposition pour les 3 ans à venir dans l'intérêt du Touquet-Paris-Plage.

Je tenais à vous informer personnellement de ces évolutions que je proposerai, en accord avec mon équipe, au prochain Conseil municipal afin de préserver la dynamique engagée et l'avenir de notre station.

Je serai toujours à vos côtés.

 

Cliquez ici pour télécharger le courrier

 

 

Toutes les actualités