Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

10août 2017

Le projet d'éoliennes en mer officiellement suspendu

Le Collectif Horizon se réjouit de ce que ses arguments contre les éoliennes en mer aient été entendus lors de la consultation menée par le Ministère en avril dernier.

A cette époque, ce Collectif présidé par Daniel Fasquelle avait rappelé les raisons de fond qui justifient un rejet massif de ce projet par les habitants du territoire, les marins-pêcheurs, les chasseurs et les acteurs économiques et touristiques.


Le collectif Horizon transformé en association avait également menacé le Gouvernement d’une action en justice suite aux graves irrégularités qui avaient entaché la procédure de consultation.


Ce sont ces arguments de fond et de droit, et eux seuls, qui ont conduit les Préfets à recommander au Gouvernement, le 3 mai dernier, avant les élections présidentielles, de renoncer à ce projet.
Le Collectif Horizon prend acte de ce que le Gouvernement ait une nouvelle fois reculé.
Il reste néanmoins mobilisé et vigilant car la volonté de Nicolas Hulot de vouloir démanteler la filière nucléaire ne manquera pas de faire ressurgir, dans les mois qui viennent, des projets éoliens comme celui de la Bassure de Baas.

Toutes les actualités