Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

24avril 2020

Point sur les masques de protection

L'approche du déconfinement progressif annoncé, vous êtes nombreux à vous poser la question des masques de protection. Beaucoup d'interrogations demeurent en effet sur une éventuelle future obligation, ou non, de porter ces masques, point qui relève d'une décision de l'Etat, et aussi sur la possibilité pour les particuliers de s'en procurer.

La ville du TOUQUET PARIS-PLAGE a d'ores et déjà pris plusieurs mesures en la matière depuis le début de la crise :

- en équipant depuis l'origine ses agents en contact régulier avec le public, notamment des plus fragiles;

- en fournissant une dotation au personnel médical et para-médical et aux commerces de proximité ouverts durant cette période.

Une nouvelle livraison de masques, commandés par la Ville, devrait permettre de continuer à protéger les professionnels les plus exposés dans les semaines suivant notamment le déconfinement.

Par ailleurs, j'ai souhaité pouvoir proposer aux Touquettois le souhaitant un masque lavable en tissu.

Une première dotation, de 1500 masques, sera distribuée auprès des personnes les plus fragiles et les personnes de plus de 75 ans répertoriées par le CCAS, dès le début de la semaine du 27 au 30 Avril.

Le plus gros stock commandé devrait nous parvenir la semaine précédant le 11 mai. Ils seront alors immédiatement distribués, selon des modalités qui seront prochainement précisées aux Touquettois.

Je souhaite que ce dispositif, qui vient en complément des nombreuses mesures mises en œuvre par la Ville depuis le début de la crise, contribue à accompagner le déconfinement dans les meilleures conditions de sécurité possibles pour tous les Touquettois.

Lilyane Lussignol
Maire du Touquet-Paris-Plage

Toutes les actualités