Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

La Baie de Canche

 Imprimer la page

Un endroit merveilleux qui peut être ausi très dangereux!

Les promeneurs qui sont au bord de l’eau profitent souvent de la beauté du lieu pour s’aérer l’esprit!

Ils partent de la Thalasso, passent vers l’Aqualud et décident souvent de poursuivre leur balade vers la pointe Nord, car la vue y est superbe !
Les promeneurs peu ou non avertis, ne se soucient que très rarement des heures de marée... Pourtant la mer monte à grande vitesse à cet endroit et très souvent, les promeneurs ne savent plus comment quitter le banc du pilori, se faisant ainsi entourer par l’eau. La facilité serait de couper à travers la vase pour rejoindre la base Nord et c’est là tout le problème, car cet endroit est composé de sables mouvants qui emportent sous leurs poids, les aventuriers ! Ils se retrouvent alors coincés et rapidement emportés par la vase !
La seule solution lorsque la mer vous entoure à cet endroit est de faire marche arrière en reprenant le banc du pilori. Mais surtout ne traversez jamais la vasière (en orange sur la photo).

 

LA VIGILANCE COMME MAÎTRE-MOT


Soyons tous très vigilants, pour que cela ne se reproduise plus !
Des panneaux indiquants la zone dangereuse sont installés à chaque entrée de la Baie, prenez-en connaissance avant chaque balade et ne vous aventurez jamais sur la plage sans connaître les horaires de marée.