Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

Les temps d'activités périscolaires

 Imprimer la page

Les temps d’activités périscolaires portent sur trois axes éducatifs : le sport, la culture et les loisirs. Les TAP ont pour objectifs pédagogiques de favoriser l’épanouissement de l’enfant, de développer sa curiosité culturelle, sportive et manuelle, tout en respectant le rythme de celui-ci, et cela au moyen d’activités ludiques et variées.


Quand ?
Les TAP se déroulent de 14h00 à 16h45 tous les vendredis et en 2 temps (de 14h00 – 15h15 et de 15h30 à 16h45). Un planning précise les activités prévues pour chaque tranche d’âge.

 

Où ?
Ils  se déroulent dans l’enceinte scolaire et autres équipements municipaux de proximité en fonction des activités proposées. (Gymnase de l’école Blanche neige, le centre social, les salles de sport Bascoulergue et Olombel, la piscine du tennis, le stade Ferdi Petit, le complexe tennistique, l’école de musique, la médiathèque, le musée...).

Comment ?
Leur encadrement est assuré par une équipe qualifiée, composée d’animateurs du Pôle Jeunesse, d’éducateurs sportifs et du personnel municipal. Cette équipe est enrichie par des éducateurs d’associations sportives touquettoises. Chaque enfant participe, suivant trois parcours éducatifs (sport, culture, loisirs), à deux activités selon sa tranche d’âge et selon sa période scolaire.
Bien que facultatifs, ces temps d’activités périscolaires demandent une fréquentation régulière des enfants sur la période où l’enfant est inscrit.