Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

L'Espace Nouveau Siècle

 Imprimer la page

Quartier de l’aéroport : projet de construction de l’ecoquartier Espace Nouveau Siècle

 

La population est invitée à consulter les documents téléchargeables ci-dessous et à donner ses observations lors de l’enquête publique qui se déroulera du 21 octobre au 19 novembre 2013 inclus. Téléchargez l’avis de mise à l’enquête publique

Les préoccupations majeures de la Ville du Touquet, à travers sa politique globale d’aménagement sont les suivantes :

- Permettre le développement de l’habitat permanent dans une station où le prix du foncier rend difficile l’accès au logement pour les plus modestes.
- Assurer une protection optimale de l’environnement en intégrant aux documents d’urbanisme les connaissances acquises par les inventaires faunistiques et floristiques récents.
- Prendre en compte les risques naturels et notamment la carte des aléas de submersion marine.
- Renforcer le développement économique de la commune en permettant la réalisation de locaux d’activités dédiées au secteur tertiaire.
- Renforcer les capacités touristiques par le développement de nouveaux lits ainsi qu’en offrant des possibilités d’accueil pour les travailleurs saisonniers.
- Créer de nouveaux sites propres pour les modes de déplacement doux et les transports collectifs.

A travers ces objectifs le lieu-dit aéroport adossé à l’hippodrome forme à lui seul un pôle économique , social et touristique ouvert à la création d’un nouveau quartier de ville durable. Cette réserve foncière de 18 ha représente une opportunité de développement sur la commune.

CONSIDERANT le POS en date du 10 avril 1980, mis à jour le 17 avril 1981, révisé les 12 juin 1986 et 12 février 1990, modifié les 11 mars 1991 et 23 mai 2011 ne permet pas d’assurer le développement des lieux dans l’intérêt général de la ville.

Le Conseil Municipal a donc délibéré le 15 octobre 2012 et s’est prononcé par une       « déclaration de projet emportant mise en compatibilité du POS » sur le développement de cet espace dit du Nouveau Siècle.

Ce programme de construction permettra d’assurer le bien-être de la population permanente et  garantira le développement de l’économie touristique au cœur d’un cadre de vie déterminé par un environnement naturel exceptionnel.

Dans le cadre de la procédure administrative d’évolution des documents d’urbanisme, une enquête publique est ouverte du 21 octobre au 19 novembre 2013 inclus.

Le dossier d’enquête publique est composé des documents consultables ci-après :