Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

Rénovation et agrandissement du Palais des Congrès

 Imprimer la page

Le projet de rénovation et d’agrandissement du Palais : une nouvelle et importante étape a été franchie !

Le projet d’agrandissement et de rénovation du Palais des Congrès s'inscrit dans la volonté de la Municipalité de poursuivre et d'amplifier le renouveau du Touquet-Paris-Plage.


Le nouveau Palais va notamment conforter la vie à l'année de la station en permettant le doublement du nombre de congressistes grâce à une plus grande polyvalence du site. On pourra ainsi accueillir simultanément un congrès, un salon ou encore un spectacle dans des conditions optimum. Pour Daniel Fasquelle, Député-maire du Touquet-Paris-Plage, “ce projet est indispensable pour maintenir et renforcer la place du Touquet-Paris-Plage sur le marché du tourisme d'affaires. Le nouveau Palais sera également une véritable machine de guerre face à la crise économique. Il est la preuve que le Touquet-Paris-Plage croit dans son avenir et que notre station est consciente de ses nombreux atouts et va résolument de l'avant”.

 

Dessiné par le célèbre et mondialement connu architecte, Jean-Michel Wilmotte, le projet pressenti comprend une salle de 1200  personnes (qui portera le nom de Maurice Ravel) ainsi que la rénovation du Palais actuel, y compris l'auditorium Victor Boucher. Le nouvel équipement sera de plain-pied et donc accessible partout aux personnes à mobilité réduite. Les sièges de la salle Ravel et de l'auditorium seront entièrement rétractables, libérant si nécessaire un grand espace pour des salons, des expositions ou des mariages.