Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

Je m'inscris sur les listes électorales

Comment procéder ?

Le code électoral prévoit que l’inscription sur la liste électorale est obligatoire.
Sont électeurs les françaises et les français âgés de 18 ans accomplis, jouissant de leurs droits civiques et politiques et n’étant dans aucun cas d’incapacité prévu par la loi (les citoyens de l’Union Européenne résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes complémentaires pour participer aux élections municipales et/ou européennes).

L’inscription est reçue toute l’année aux heures d’ouverture de la mairie mais doit impérativement avoir lieu au plus tard le 31 Décembre pour permettre le vote l’année suivante. Le formulaire est à remplir au pôle état-civil.

Les pièces à fournir

• Carte d’identité de l’intéressé
  • Justificatif de domicile (facture EDF, eau)

Si vous êtes en résidence secondaire, les 5 derniers avis de taxe d’habitation ou foncière sur la commune.

Mairie du Touquet-Paris-Plage
Boulevard Daloz