Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

Carte nationale d'identité

 Imprimer la page

Comment procéder ?

Seules les communes équipées de dispositifs de recueil sont compétentes pour recevoir les demandes/renouvellements de cartes d’identité.
Ces communes reçoivent les demandeurs sur rendez-vous. Il est donc conseillé de les appeler avant de se rendre sur place pour déposer un dossier.

  • Étaples-sur-mer 03 21 89 62 62
  • Montreuil-sur-mer 03 21 06 01 33
  • Berck-sur-mer 03 21 89 90 00
  • Boulogne-sur-mer 03 21 87 80 80

La durée de validité des cartes nationales d’identité délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans.
Pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date d’expiration ne correspond donc pas à la date qui est inscrite sur la carte (aucune démarche à effectuer).

Pré-demande en ligne

Vous pouvez remplir en ligne votre pré-demande de carte nationale d’identité afin de gagner du temps lors de votre prise de rendez-vous en mairie. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.

Attention, l’enregistrement d’une pré-demande est possible uniquement si vous avez acheté un timbre fiscal dématérialisé.

Et après avoir effectué ma pré-demande CNI en ligne?

  • Je contacte la mairie pour obtenir les modalités d’accueil,
  • Lors de mon déplacement en mairie, j’apporte mon numéro de ma «Pré-demande CNI», indispensable à la mairie, le numéro de mon timbre dématérialisé (si je n’imprime pas le récapitulatif de ma pré-demande) et  les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile …) nécessaires à la constitution de ma demande de carte nationale d’identité.

Contact

Mairie du Touquet-Paris-Plage
Boulevard Daloz
Pôle Accueil/État Civil/Élections/Cimetière
Tél : 03.21.06.72.77
Mail : etc@ville-letouquet.fr

Du lundi au vendredi 8h-12h / 13h30-17h et le samedi 9h-12h