2avril 2020

COVID 19 - Un espace dédié

Au pôle médical du centre social ce sont 8 nouveaux box d’accueil des patients qui ont créés.

Au pôle médical du centre social ce sont 8 nouveaux box d’accueil des patients qui ont créés. Les infirmières accueillent les patients COVID suspects et les orientent vers les box désinfectés à chaque passage. Au moins 1 médecin est toujours présent en permanence de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi et le samedi de 8h30 à 12h. En dehors de ces horaires un service de garde est assuré le soir.  

Ce dispositif vient compléter celui déjà mis en place par les professionnels de santé qui rappellent que tout est fait pour assurer la sécurité des patients : un parcours bien identifié est créé pour l’accueil des patients suspect COVID 19, totalement distinct de celui réservé aux consultations pour les pathologies courantes. Les gardes urbains vous guident avant même d’entrer dans le Pôle médical. 

Il est effectivement très important de ne pas négliger les autres pathologies sous risque d’engendrer une aggravation de son état de santé ! Et surtout, consultez au plus près pour éviter toute propagation du virus !

Toutes les actualités