Palais des Congrès

Le Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage

 

Inauguré ce 29 février 2020 après 24 mois de travaux, ce Palais va vous surprendre par la modernité et la fonctionnalité de ses espaces.

Construit à partir du château d’Alphonse Jean-Baptiste Daloz en 1864,  transformé ensuite sous l’influence de Pierre de Coubertin (Ministre des Sports et Directeur de la station), le Palais des Congrès qui, dans les années 70, prit le nom de “Palais de l’Europe” (pour marquer l’adhésion de la station à l’édification de l’Union Européenne), vient d’entrer dans une dimension internationale !

Cette rénovation spectaculaire a été pensée et dessinée par l’architecte de renom Jean-Michel Wilmotte, qui a su parfaitement imposer à cette rénovation devenue urgente et indispensable, l’image d’élégance qui fait depuis toujours l’identité de notre station.

Les matériaux ont été choisis avec soin: nobles et chaleureux, ils assurent une ambiance “cosy” à l’ensemble du Palais des Congrès.

Répondant à toutes les nouvelles normes environnementales, le bâtiment est également, aujourd’hui, totalement accessible aux personnes à mobilité réduite.

C’est incontestablement l’outil qui manquait au Touquet-Paris-Plage pour renforcer sa position sur le secteur très concurrentiel du tourisme d’affaires : avec ses salons, ses salles modulables, ses salles de commissions à l’étage, le Palais des Congrès offre désormais des conditions d’accueil optimales pour les congrès, les séminaires, les rencontres annuelles des acteurs économiques et associatifs.

Le Palais sera également un lieu incontournable de l’évènementiel avec des expositions culturelles et artistiques, des salons, de grands rendez-vous... et sera ouvert à la location pour les particuliers souhaitant y organiser des fêtes familiales (mariage, anniversaire...).

Enfin, le Palais rénové s’est aussi agrandi... avec une magnifique salle de spectacles “Maurice Ravel” de 1200 places, elle aussi entièrement modulable et enfin digne d’accueillir les plus grands artistes.

Ces travaux de réhabilitation et de construction ont été réalisés par l’entreprise Spie batignolles nord, filiale du groupe de construction Spie batignolles et BPCE Lease. La Ville a pu compter sur le partenariat financier de l’État, de la Région, du Département, de la CA2BM et du Casino Barrière Le Touquet.

 

Visionnez le film