Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

Associations culturelles

ALLIANCE FRANCAISE

Présentation :
L’Alliance Française du Touquet contribue au développement de l’enseignement du français à l’étranger.
Avec plus de 400 membres, elle attribue des bourses à des professeurs étrangers qui leur permettent de venir suivre un stage de pédagogie à l’Alliance Française de Paris.
Activités : conférences, excursions, voyage, Tournoi de bridge chaque mercredi à 14 h à la Maison des Associations.

Contact : 03 21 05 43 33
Président : Jean Schneider
Domaine de l’ Hermitage – Avenue de l’Hippodrome 62520  LE TOUQUET

AVF : Accueil des Villes Françaises

L’A.V.F a pour mission :

• D’accueillir les nouveaux arrivants dans la ville pour faciliter leur adaptation à un nouvel environnement,
  • De former des bénévoles pour contribuer aux actions et au fonctionnement de l’association.

Contact : 03 21 05 34 83
E mail : contact.avfletouquet@uravfnpdc.fr

BRIDGE CLUB

Présentation :
Affilié à la Fédération Française de Bridge, le Club du Touquet vous accueille tous les lundis, jeudis et samedis à 14H30 pour des tournois de régularité. En outre, de septembre à juin, des cours sont proposés et animés par des professionnels. Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site de la FFB concernant notre club

Contact : 03 21 05 29 55
Bridge Club Du Touquet – 2 rue Saint Louis
Résidence de la mer 62520 Le Touquet
Site Internet FFB

CLUB DES CHIFFRES ET DES LETTRES

Présentation :
Notre jeu se résume à jouer au compte est bon et au mot le plus long comme dans l’émission télévisée programmée sur France 3 et diffusée depuis plus de 40ans.
Nous nous réunissons chaque vendredi au 1er étage de la Maison des Associations à partir de 16 h 45.

Contact : 06 17 58 58 18 Francis Flahaut
Anne-Marie Rigaux  – 09 84 43 44 76
Serge Gosselin – 03 21 09 62 39
Siège social : Mr. Flahaut Francis
3, allée des Tourterelles 62520 Le Touquet
E mail : touquet-chiffresetlettres@live.fr
Site Internet (activités des réunions du club)

Site Internet (comptes rendus des tournois régionaux)

LES AMIS DE L'ORGUE ET DE LA MUSIQUE

Présentation :
Le but de l’association est la promotion des nouvelles orgues du Touquet et de la Musique notamment par l’organisation de concerts.

Contact : 06 86 73 55 18
Présidente : Nicole Lasson
800, avenue de la libération 62780 Cucq

LES MALINS PLAISIRS

Présentation :
Notre équipe artistique, administrative et technique professionnelle, dirigée par Vincent Tavernier, est implantée depuis 1989 dans le Montreuillois. Son axe artistique est l’exploration de l’art français, déclinant ses expressions du Moyen-âge à la création contemporaine, et développé avec succès dans les domaines de l’opéra, du théâtre, de la musique et de la danse.

Contact : 09 83 06 10 88
5, rue de la chaîne – 62170 Montreuil-sur-Mer

MOUVEMENT EUROPÉEN

Présentation :
Le MET est une association indépendante, créée en 1966, qui compte à ce jour 400 membres.
Son but est de promouvoir des activités culturelles et de loisirs susceptibles de développer l’esprit européen en favorisant les échanges avec les villes européennes, en menant des actions pour les collégiens et les étudiants afin de les inciter à développer des relations européennes, en organisant des activités ludiques dans le cadre de conférences, escapades, voyages, jeux de société, repas à thèmes ou visites de sites industriels pour découvrir ou se tenir au courant des nouvelles technologies.
Elle tient une permanence tous les mardis de 14 h à 17 h à la Maison des Associations (Place Quentovic).

Contact : 03 21 05 52 46 Maison des Associations
Président : Jean-Claude Berrod
E mail : jean-claude.berrod@orange.fr

SYNDICAT D’INITIATIVES

Présentation :
Son but est de divertir par le biais d’animations pérennes tels que  les rencontres-dialogues, le concours des plus beaux bébés dont la première édition fut en 1932, la bourse multi collection (déjà 15 ans), les cours d’œnologie, les jeudis du tarot, les escapades et toujours dans le but de d’étendre nos activités de nouveaux évènements ont été développés comme : soirée théâtre, thé dansant, les après-midis dansants, les sorties en catamaran,etc… Les thèmes de ces manifestations sont très éclectiques afin d’attirer un public plus large.

Contact : 03 21 05 34 83