Bienvenue sur le site du Touquet : Paris - plage

Associations sportives

ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DU TOUQUET

Présentation :
L’association sportive a pour but de promouvoir la pratique du golf.
Une école de golf est ouverte pour tous les enfants de 5 à 18 ans, elle fonctionne par cours de 1 heure 30 le mercredi et le samedi suivant l’âge, 3 professionnels dispensent ces cours.
Des compétitions sont organisées les week ends et pendant les vacances d’été, elles sont ouvertes à tous les membres de l’association sportive mais également aux personnes extérieures.

Contact : 03 21 06 31 83
E mail : asgolf.touquet@wanadoo.fr

CERCLE HIPPIQUE DU TOUQUET

L’objectif est de :
-rassembler toute personne ou ami(e) de personne mettant des chevaux ou poneys au centre équestre du Touquet (de manière permanente ou saisonnière)
-organiser et/ou participer à l’organisation de manifestations équestres
-représenter ses membres vis-à-vis du centre équestre et des organismes de tutelle
-promouvoir les conditions de pratique des activités équestres

Contact : 06 07 96 21 22
Présidente : Marie-Danièle Flipo
87, avenue Garigliano 62520 Le Touquet
Siège : Centre équestre avenue de la dune aux loups 62520 Le Touquet
E mail : cercle.hippique.touquet@gmail.com

CLUB DE VOILE DU TOUQUET

Présentation :
Le Club de voile du Touquet est un club de propriétaires de catamarans de sport tant pour la régate de haut niveau que pour les sorties plaisir en famille ou entre amis le long de nos belles côtes bordées de dunes.
Le CVT est classé depuis des années dans le top 20 des clubs de voile au classement FFV (1er club de France en 2006) grâce à la participation de ses membres aux régates de niveau interrégionales, européennes et mondiales.

Contact : 06 17 90 13 28
Base Nautique Sud – Bertrand Lambert
Club de Voile du Touquet
1 Boulevard Jules Pouget

TOUQUET POLO CLUB

Présentation :
L’objectif du Touquet Polo Club est de développer le polo au Touquet où les tout premiers matches se jouèrent au début du XXème siècle en France.

Contact : 06 07 52 18 09
Président : Daniel Devineau
Avenue de la Dune aux Loups 62520 Le Touquet

YOGA ET SÉRÉNITÉ

Présentation :
L’association yoga et Sérénité propose des cours de yoga hebdomadaires au Touquet et dans les environs, puis des cours de yoga pour groupe constitué sur la plage quand le temps le permet (EVJF, réunions de famille….)
Le but étant d’apporter un bien être profond et de prendre le temps de se réapproprier son corps

Contact : 06 61 53 25 77
Géraldine Rincheval
Yoga et Sérénité – 244, allée des boutons d’or – Villa Daisy

TOUQUET ECHECS CLUB

Présentation :
Le club d’ échecs convivial et ouvert à tous, possibilité d’ apprendre et de se confronter avec des joueurs de niveaux différents.

Contact : 06 08 24 93 47 ou 03 21 05 47 48
Mamit Flament
E mail : mamit.f@hotmail.fr

TOUQUET TRAIL NATURE

Présentation :
Association affiliée à la Fédération Française d’Athlétisme. La discipline principale, comme notre nom l’indique, est le TRAIL. Toutefois, le demi-fond, la course hors-stade ont leur place.
Les entraînements en groupe se déroulent le jeudi soir de 18H à 20H, au stade « Ferdi PETIT ». Et le dimanche matin, horaire et lieu définis en fonction du corps de l’entraînement.
De plus, l’association organise la « Corrida Rose », marche et courses à but caritative (lutte contre le cancer du sein).

Contact :
E mail : touquettrailnature@gmail.com